À quel moment utiliser l’affacturage ?

Durant une longue période, beaucoup de personnes considéraient que le recours à l’affacturage était seulement l’apanage des sociétés en difficulté financière. Dorénavant, les choses ont changé et il est communément admis que toutes les entreprises, quelques soient leur secteur d’activité et leurs tailles, peuvent avoir recours à l’affacturage.

Il existe trois cas de figure dans lesquels les sociétés recourent généralement au factoring :

- L’entreprise est lancée depuis très peu de temps et ne parvient pas encore à obtenir de prêts de la part des établissements bancaires. L’affacturage lui permet de régler ses premières factures, de commencer son développement et d’encaisser ses premiers clients rapidement sans se soucier des délais de règlement

- L’entreprise est en forte croissance ou à maturité : le factoring accompagne son développement et lui permet de dégager un fond de roulement plus important, mais également de se libérer de nombreuses formalités administratives, notamment la relance des clients et le suivi des encaissements.

-La société est en difficulté financière ou engagée dans une procédure et ne peut donc plus régler l’ensemble de ses fournisseurs. Le factor peut donc avancer la somme à l’entreprise pour lui permettre de tenir ses engagements rapidement.

Il est donc intéressant d’avoir recours au factoring dans de nombreux cas. Si vous êtes intéressé par cette solution, n’hésitez pas à nous contacter au 01 84 21 85 40 ou via le formulaire mis à votre disposition sur notre site Internet, nous répondrons à toutes vos questions !