accueil affacturage

Affacturage PME : financez vos factures

> Accueil > Solution d'affacturage > Affacturage PME

Affacturage PME

Affacturage

Vous êtes à la recherche d’une solution de financement pour votre PME ?


Altassura propose une offre souple et pratique aux PME et PMI dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 50 millions d’euros et qui emploient moins de 250 personnes.







Affacturage PME

 ● Les avantages de l’affacturage pour les PME

L’affacturage pour les PME est une offre spécialement conçue pour répondre aux besoins spécifiques des petites et des moyennes entreprises. En faisant appel à Altassura, vous bénéficierez donc de nombreux avantages :


- Cette solution de financement fiable vous permettra de sécuriser votre trésorerie et de vous développer dans de bonnes conditions. En effet, en échange des factures transmises au factor, vous recevrez une avance de trésorerie correspondant en moyenne à 75 à 90% du montant de ces factures.

- Vous n’aurez plus à vous occuper de la gestion du poste clients, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux pour votre activité. La gestion complète de vos créances est prévue dans l’affacturage PME.

- En complément de la prestation de factoring, vous pourrez souscrire à une assurance crédit pour vous prémunir contre les risques de défaillance de vos clients.


Petites et Moyennes Entreprises :

La PME (petites et moyennes entreprises) correspond à une entreprise qui employe moins de 250 personnes et qui à un chiffre d'affaires sur l'année ne dépassant pas plus de 50 millions d'euros, soit un total du bilan n'excédant pas 43 millions d'euros



 ● PME : pourquoi utiliser une solution de factoring ?

Les petites et les moyennes entreprises n’ont pas toujours la possibilité de recourir à une solution de financement offerte par les banques et les grands établissements financiers. Les raisons sont nombreuses :


- Les PME et les PMI, des entreprises de petites tailles, ne sont pas forcément intéressantes d’un point de vue financier pour les banques et les établissements financiers

- Les PME n’ont pas toujours une trésorerie parfaitement saine et manquent parfois de garanties à proposer aux banques, ce qui explique la grande frilosité de ces dernières, surtout dans le contexte économique actuel.


Utiliser une solution de financement comme l’affacturage PME est donc un recours que de nombreuses petites et moyennes entreprises doivent faire pour sécuriser leur trésorerie et pouvoir développeur leur activité.


A savoir par rapport à l'affacturage spécial PME :

Sur l'ensemble des PME, la France contrairement à l'Allemagne connaît un déficit des sociétés de taille moyenne qui comptent de 50 à 500 salariés. Ces sociétés manquantes, sont les entreprises souples, réactives, adaptables qui tirent le marché vers le haut.

Sur les 1,2 million de PME qui existent en France, 20 000 sociétés se développent deux à trois fois plus vite que la moyenne des entreprises et sont à la source de plus de 50% des créations nettes d'emplois. Mais cependant, ces entreprises ont une rentabilité inférieure d'un tiers à leurs homologues étrangères, notamment outre-Atlantique, en raison des difficultés structurelles spécifiques à notre économie. Ainsi, les PME plafonnent plus tôt, sont de plus petite taille et sont nettement moins nombreuses que leurs homologues étrangères.
En 2005, il y avait en France environ 2 613 000 entreprises de moins de 250 salariés dans le secteur de l'industrie, du commerce et des services.

Cependant, il faut noter qu'il y en avait 2 284 000 au début des années 2000, soit une progression de 14% en l'espace de 5 années liées au nombre important de créations d'entreprises.



 ● Les points importants

Les points important à contrôler avant de souscrire un contrat d'affacturage PME


 ● L'affacturage avec les PME et les PMI

Les petites et moyennes entreprises ainsi que les petites et moyennes industries rencontrent souvent, en raison de leurs faibles tailles, de nombreuses difficultés pour accéder au financement au près des banques et des grands établissements financiers. Découvrez l'offre d'affacturage PME PMI adaptée aux PME et PMI.


 ● L’affacturage PME en résumé

En résumé, les PME et les PMI ont tout intérêt à se diriger vers une offre de factoring conçue pour répondre aux besoins spécifiques de leur activité.


Si vous êtes à la recherche d’une solution d’affacturage pour votre PME, nous vous invitons à contacter Altassura pour demander une étude et un devis gratuit en appelant au 09 52 90 04 04 !


Recevoir une offre pour les PME
Je désire en savoir plus