accueil affacturage

Affacturage pour les Associations : solution d'affacturage pour les associations

> Accueil > Solution d'affacturage > Affacturage pour les Associations

Affacturage pour les Associations

Affacturage pour les Associations

C'est une solution destiné pour les associations qui recoivent des subventions de différents organismes publics.


Votre trésorerie est tendue du fait de retard de paiement de l'Administration Publics et vous souhaitez apporter une solution pour financer le décalage de trésorerie.


Vous souhaitez gagner du temps dans la gestion de vos factures et de votre poste clients pour vous consacrer davantage à développer votre association.

Vous êtes gestionnaire d'une association, en création ou vous avez déjà un historique.

L'affacturage est un produit simple, souple.

Vous recherchez un financement approprié aux besoins en trésorerie de votre structure associative une solution de financement anticipé de vos subventions et dotations publiques !

Vous recevez des subventions de différents organismes publics en toute quiétude.

Votre trésorerie est tendue du fait de retard de paiement de l'Administration Publics et vous souhaitez apporter une solution pour financer le décalage de trésorerie.

L'affacturage pour les associations est la solution.

Etude rapide d'affacturage pour les associations
Je désire en savoir plus sur l'affacturage pour les associations

 ● Comprendre l’affacturage pour les associations

L'affacturage est une technique de financement court terme pour les structures Associatives qui facturent des prestations de services et/ou des ventes de marchandises à d'autres entreprises (privées ou publiques). L'Association cède ses factures à un factor qui avance en moyenne de 75% à 90 % des factures ainsi cédées (90 % du TTC), en assure le recouvrement et gère les comptes correspondants.


Très important sur le factoring pour les associations :


Nous retiendrons que :


 ● Définition d'une association

Association : Groupement, réunion de personnes autour d'un but ou d'un intérêt commun.

La loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août de la même année constituent les deux textes fondamentaux sur lesquels repose le fonctionnement des associations.

L'association est : "une convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente- leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices...".


 ● L'affacturage pour les associations en résumé

C'est donc un produit correspondant à trois services différents qui permet de maîtriser le coût de gestion et de financement du poste clients.

L'affacturage pour les associations c'est la mise à disposition des fonds sous 48 heures de vos créances sur des organismes publics.


Le factoring sera vivement conseillé aux associations en création, qui souffre d'une trésorerie trop serrée pour financer le besoin en fond de roulement ou besoin né de l'augmentation rapide de leur CA. Notons enfin, que d'un point de vue pratique, le factor assure toutes les opérations de gestion du compte client (relance, gestion des effets, impayés, prorogations….)


Il s'adresse à toutes les Associations, quels que soient leurs secteurs d'activité et leurs tailles.

L'activité, la taille…. Qu'importe ! C'est la nature de l'opération qui prime !

Bon de commande…..Bon de livraison….Facture !!!!


 ● Notre offre d'affacturage pour les associations

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat affacturage pour les Associations au bénéfice de votre structure. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux organismes de crédit sur le territoire national et international.


Recevoir une offre
Je désire en savoir plus