Affacturage.org : affacturage pour les entreprises - factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances

affacturage confidentiel

Affacturage.org propose des solutions d'affacturage pour le financement des entreprises : factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances
Société :
Nom : * 
Prénom :
Téléphone :
E-mail : * 
Siren :

* champs obligatoires.






> Accueil > définitions

Définition affacturage confidentiel


Souvent appelé "Affacturage discrète", c'est une technique pour financer, développer et renforcer la trésorerie qui permet de manière discréte pour une société de financer ses factures par un factor, sans changer les procédures en interne !

Comment fonctionne l'affacturage confidentiel

Cette solution permet de conserver l'entière maîtrise de la gestion des postes clients, à savoir : la relation, la relance, les recouvrements des factures jusqu'à l’imputation des règlements.

Dans l'utilisation de l'affacturage confidentiel, on utilise l'expression «créances non notifiés». (La mention signifiant que les créances ont été transmises à une société de factoring n’apparaît pas).
En utilisant le mode confidentiel de l'affacturage, il est possible d'obtenir des financements sur des clients qui refusent de passer par une société d'affacturage.
C'est une technique qui est destiné généralement aux sociétés qui réalisent un CA à partir de 8 à 10M€.
Le règlement des clients est affecté sur un compte bancaire dans la banque de votre choix.



Avantages de l'affacturage confidentiel

L'avantage principale pour votre entreprise est de conserver la maitrise totale de ses relations clients avec l'affacturage en mode confidentiel : relance, recouvrement, gestion du poste clients.

C'est une solution méconnue qui a l'avantage de ne pas entamer la relation avec vos clients car ils ignorent que le contrat existe.
En effet dans cette solution de factoring, les clients ignorent que les créances ont été transmises à une sociétés d'affacturage. Car, l’affacturage classique est mal perçu par les sociétés, car elle est synonyme de santé financière en difficulté, même si cette perception à tendance à disparaître car les entreprises préférent transfèrer la gestion de leur poste client à une société de factoring pour réduire leurs encours clients.

Il faut toutefois rappeler que même si cette solution semble idéale, les factors sont exposés à un niveau de risque élevé. Les candidats doivent avoir de sérieuses références et qualités : une bonne taille de chiffres d'affaires, une bonne organisation comptable interne au niveau de la gestion et du recouvrement, une structure financière saine, et avoir une croissance économique…



Dans l’affacturage semi-confidentiel, la différence correspond au faite que le client reste informer que de la transmission de facture au factor. Pour le paiement de la facture, il n'y a pas de changement pour régler le fournisseur.


Mots clés : Lexique de affacturage confidentiel | Signification pour affacturage confidentiel | Définition de affacturage confidentiel

affacturage confidentiel

 ● Affacturage confidentiel et les autres termes du lexique pour la lettre A

Le lexique de la lettre A contient actuellement 30 mots





 ● En savoir plus sur l'affacturage
Solutions d'affacturage
Factoring : nos conseil
Nous contacter
Revenir à l'accueil
Demande de devis d'affacturage
Je désire en savoir plus sur affacturage confidentiel
Altassura - solutions de financement pour les entreprises.