Affacturage.org : affacturage pour les entreprises - factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances

affacturage international

Affacturage.org propose des solutions d'affacturage pour le financement des entreprises : factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances
Société :
Nom : * 
Prénom :
Téléphone :
E-mail : * 
Siren :

* champs obligatoires.






> Accueil > définitions

Définition affacturage international


peut être défini comme le financement de factures sur l’étranger, lié à la vente de missions de courte durée (généralement 120 jours ou moins).

Les transactions sont un peu plus complexe que l'affacturage domestique traditionnelle car elles sont confronté à la mondialisation des échanges avec des variations locales dans la loi, la nature complexe de la réglementation douanière ou des problèmes découlant de la barrière de la langue.

Le développement de l'activité internationale de l'entreprise implique une augmentation de prise de risques financiers notamment dans la gestion des créances des clients export. Les risques encourus par les entreprises qui exportent sont très souvent beaucoup plus élevés que ceux relevant du marché domestique. Il est toujours plus difficile de relancer une société à létranger et de recouvrer le montant de sa créance en cas d’insolvabilité.

L'affacturage international apporte donc une solution pour financer vos créances, couvrir vos impayés, procéder à leur recouvrement pour vos clients situés en zone OCDE ou pour ceux qui sont situés hors de la zone OCDE. Cette solution permet de renforcer votre présence à l’international et de vous développer à l’export en toute sécurité. Par ailleurts, vous bénéficiez de la présence du factor à l'international qui dispose d'établissements ou de correspondants locaux. Ils maîtrisent parfaitement les particularités du commerce dans le pays. Le factor vous offre le suivi par pays, par client et par facture ainsi que la gestion et du rapatriement des encaissements par un transfert des fonds dans le pays d'origine de l’exportateur.

L'affacturage international une solution pour l'import et l'export


À l'export, l'affacturage apporte une garantie contre les impayés pour vos clients situés à l'international. Il finance vos factures et permet d'externaliser la gestion du poste clients.

A l'import, l'affacturage s'adresse aux entreprises importatrices et aux distributeurs pour financer les achats effectués auprès de fournisseurs étrangers.

Point important : pour obtenir le financement d'une opération d’achat auprès d'un fournisseur, il est indispensable d'obtenir un bon de commande ferme du client destinataire de la marchandise. Contrairement à la lettre de crédit qui finance la commande client à partir du bon de commande, l'affacturage finance à partir de l'émission de facture.


Mots clés : Lexique de affacturage international | Signification pour affacturage international | Définition de affacturage international

affacturage international

 ● Affacturage international et les autres termes du lexique pour la lettre A

Le lexique de la lettre A contient actuellement 30 mots





 ● En savoir plus sur l'affacturage
Solutions d'affacturage
Factoring : nos conseil
Nous contacter
Revenir à l'accueil
Demande de devis d'affacturage
Je désire en savoir plus sur affacturage international
Altassura - solutions de financement pour les entreprises.