Affacturage.org : affacturage pour les entreprises - factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances

affacturage déconsolidant

Affacturage.org propose des solutions d'affacturage pour le financement des entreprises : factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances
Société :
Nom : * 
Prénom :
Téléphone :
E-mail : * 
Siren :

* champs obligatoires.






> Accueil > définitions

Définition affacturage déconsolidant


système de financement qui permet en sortant de l’actif de l’entreprise tout ou partie du poste clients de mieux présenter les états financiers de l’entreprise.

Cette technique d’affacturage est souvent utilisée par les sociétés cotées en bourse car la déconsolidation permet de diminuer le montant des créances du bilan.

Ceci a pour effet d’améliorer certains indicateurs du bilan comme le DSO (Days of Sales Outstanding ou délai moyen de paiement des clients) et d’optimiser le BFR (Besoin en Fonds de Roulement) par rapport aux autres entreprises cotées dans le même secteur.

En diminuant l’endettement, elle a aussi pour effet d’améliorer les ratios du bilan comme l’autonomie financière et le niveau de leverage.

Cette technique d’affacturage est aussi utilisée par les sociétés non cotées en bourse qui ont mis en place un montage de type LBO (Leverage Buy Out) et qui veulent rembourser leur dette.


Mots clés : Lexique de affacturage déconsolidant | Signification pour affacturage déconsolidant | Définition de affacturage déconsolidant

affacturage déconsolidant

 ● Affacturage déconsolidant et les autres termes du lexique pour la lettre A

Le lexique de la lettre A contient actuellement 30 mots





 ● En savoir plus sur l'affacturage
Solutions d'affacturage
Factoring : nos conseil
Nous contacter
Revenir à l'accueil
Demande de devis d'affacturage
Je désire en savoir plus sur affacturage déconsolidant
Altassura - solutions de financement pour les entreprises.