Grand compte : et si vous assainissiez votre trésorerie grâce à l’aide d’un factor ?

Parvenir à maîtriser tous les contours en lien direct avec la comptabilité, la gestion budgétaire de son entreprise sans se tromper requiert parfois plus de compétences et de qualité que ne possède pas nécessairement le dirigeant d’entreprise. Du fait se pose alors le problème de confiance et de qualification mais aussi des charges que ne peuvent toujours pas supporter une entreprise naissante.


C’est fort de cela que nous vous proposons une nouvelle technique de gestion comptable et financière plus saine et qui promeut à l’entreprise plus de visibilité et de sérénité dans sa gestion et son fonctionnement.
La solution est le factoring qui est une technique de financement consistant pour la société, à transmettre ou à léguer les créances clients qu’elle dispose à une autre structure spécialisée et à en contrepartie recouvrer instantanément toute la trésorerie rattachée à ces créances cédées. Il est à noter que le factor, spécialiste de l’affacturage, se rémunère grâce aux commissions retenues sur les travaux d’affacturage.
Généralement, l’affacturage grand compte alterne autour de deux points essentiels :
• Cession au factor de la créance liée à une facture émise par un client
• Il supporte également la créance en la payant puis prélève sa commission d’affacturage et possède à une retenue de garantie. Laquelle garantie sera remboursée au client lorsque le recouvrement de la créance rachetée aura été effectif.

Plus aucun doute, faites suivre la gestion de votre entreprise par le factor qui se charge de l’affacturage grand compte de votre entreprise dans toutes les situations possibles avec sérénité et sécurité totale.