Relance clients

Définition et Lexique

Relance clients

Avant de commencer la relance clients, il est important d'avoir tous les informations concernant son client : coordonnées (postales, téléphonique, email, Portable), documents commerciaux, commandes, bon de livraison signé, conditions générales de ventes connus, factures avec la date d'échéance de paiement.

Bon à savoir : un contact direct a plus de chances d'aboutir dans le cadre d'une relance clients. N'oubliez pas d'effectuer des visites régulières pour les clients les plus importants.
Une relance correctement effectuée n'affecte absolument pas la relation commerciale, au contraire bien gérer ses comptes clients fait partie intégrante de l’acte commercial.

Puis effectuer les relances par téléphone, SMS et par courrier (lettres de relance, courrier recommandé).
Après ces opérations, il est fortement conseillé ne pas tarder à lancer des procédures de recouvrement. Dans un premier temps l'accord amiable, puis si vous n'avez toujours pas de résultat, passez rapidement aux procédures judiciaires.
Avec l’affacturage, les factors, spécialisés dans le recouvrement, prennent en charge les relances clients dans le cadre de la gestion du poste clients.

Mots clés : Lexique de relance clients | Signification pour relance clients | Définition de relance clients

Relance clients et les autres termes du lexique pour la lettre R

Le lexique de la lettre R contient actuellement 8 mots




En savoir plus sur l'affacturage

Solutions d'affacturage
Factoring : nos conseil
Nous contacter
Revenir à l'accueil