En 2012, 30 000 entreprises en France ont eu recours à l’affacturage. Un chiffre qui d’ailleurs ne cesse de se développer depuis une petite vingtaine d’année. Explications dans cet article :
Pourquoi l’affacturage est-il de plus en plus courant en France ?
Il n’est pas étonnant que l’affacturage soit de plus en plus courant dans les entreprises françaises. En effet, deux paramètres sont à prendre en compte :
- Les banques sont de plus en plus exigeantes et leurs solutions de financement sont beaucoup plus difficiles à obtenir qu’avant.
- L’affacturage a pendant longtemps eu mauvaise réputation en France. Il faut dire que les premières entreprises ayant eu recours à ce dispositif n’étaient pas forcément en très bonne forme financière. Alors que de nos jours, les entreprises qui font appel à l’affacturage ont bien souvent seulement besoin d’une solution de financement pour les créances de leurs clients.
Vous aussi, faites appel à une société d’affacturage pour votre entreprise !
L’affacturage étant de plus en plus courant en France, vous vous demandez si cette solution ne serait pas intéressante pour votre entreprise ? Si vous vous posez la question, le plus simple est de contacter le service client d’Altassura : nous pourrons ainsi vous parler du factoring, de son fonctionnement et bien évidemment, de l’offre que nous pouvons vous proposer ! Notre objectif est de permettre à votre trésorerie de devenir plus saine, ce qui ne peut être que positif pour votre société sur le long terme.