Quels sont les principaux avantages de l’affacturage ?

L’affacturage présente de très nombreux atouts pour les entreprises qui l’utilisent. Voici une présentation des principaux.

- Une souplesse d’utilisation

Contrairement aux autres types de financement, l’affacturage n’est absolument pas plafonné. Sa seule limite, c’est la limite de la garantie offerte au client. Ainsi, la souplesse fait partie des principaux avantages de l’affacturage.

- Une mise en place très rapide

La rapidité de l’affacturage est très intéressante. En effet, les comités financiers des établissements bancaires se réunissent régulièrement pour ce type de produits : l’attente entre la formulation de la demande et le résultat est bien souvent inférieur à 48h.

- Un atout pour les nouvelles entreprises

Il s’agit de l’un des avantages de l’affacturage qui découle de sa souplesse d’utilisation. Avec l’affacturage, il n’est pas nécessaire de présenter un bilan pour obtenir des facilités de financement. Cela sera bien utile à toutes les jeunes entreprises qui sont dans l’incapacité logique de le faire.

- Le recouvrement des créances export

Cet atout n’est pas négligeable pour toutes les entreprises qui travaillent avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Ici aussi, la souplesse est de mise pour le chef d’entreprise.

- Les solutions sur mesure

L’affacturage, c’est le regroupement de 3 services à la fois (financement, garantie de financement et gestion du poste clients). Mais chaque type d’entreprise, et surtout chaque type d’activité, voit les facilités bancaires accordées être modifiées en conséquence. Ainsi, l’affacturage est parfaitement au service de l’entreprise qui l’utilise.