L’affacturage pour les micros entreprises

Vous possédez une micro entreprise ? Vous entendez souvent parler de l’affacturage, mais vous pensez qu’il s’agit essentiellement d’une solution pour les moyennes et les grosses entreprises, dont vous ne faites pas partie ? Pourtant, cette solution de financement est idéale quelle que soit la taille de l’entreprise : il suffit simplement de choisir un prestataire qui prenne en compte vos besoins et vos contraintes et propose des forfaits en conséquence.

Qu’est-ce qu’une micro entreprise ?

Revenons sur la définition de micro entreprise. Il s’agit d’une entreprise de moins de 10 collaborateurs qui possède un chiffre d’affaires de moins de 2 millions d’euros. Les sociétés en cours de création peuvent aussi être considérées comme des micros entreprises. Altassura propose une solution parfaitement adaptée à ces sociétés : nous nous intéressons ici particulièrement aux entreprises qui font un chiffre d’affaires inférieur à 500 000€.

Pourquoi la solution du factoring est-elle adaptée aux micros entreprises ?

Cette solution de financement permet aux micros entreprises d’encaisser l’ensemble de leurs factures avant la fameuse arrivée à l’échéance. Lorsqu’une société ne dispose pas d’une grosse trésorerie, il arrive qu’elle ait du mal à gérer les retards de paiement, ce qui la met en danger et l’empêche de se développer.

La solution de l’affacturage tel que le propose Altassura est à la fois souple et transparente. Nous vous proposons un forfait parfaitement adapté à vos besoins et à vos contraintes :

- Vous gagnerez du temps, car vous n’aurez plus à vous charger du poste client et du recouvrement

- Dans le même temps, vous sécuriserez votre trésorerie, ce qui vous permettra de vous développer plus facilement

En plus, le factor vous apportera son expertise : vous en retirerez de nombreux conseils pour mieux gérer votre trésorerie.

Un risque moins élevé qu’avec la banque ?

Les banques ont parfois du mal à faire confiance aux micros entreprises et aux sociétés qui se lancent. Si vous êtes dans ce cas, le factoring vous sera alors d’une très grande aide ! De plus, il est beaucoup moins risqué pour une très petite entreprise de passer par un factor qu’avec une banque.

Bien évidemment, il faut garder à l’esprit que l’affacturage est une solution à court terme : mais elle vous sera très utile le temps de développer votre micro entreprise dans de bonnes conditions.

Notre offre d’affacturage pour les micros entreprises

Altassura vous propose d’étudier la situation de votre micro entreprise. Nous verrons rapidement si votre cas est éligible. Si c’est positif, nous vous proposerons une offre au forfait parfaitement adaptée à l’ensemble de vos besoins.

Pour demander à notre société d’étudier votre cas, il vous suffit de nous appeler au 09 52 90 04 04 ou de remplir une demande directement sur notre site Internet. Vous obtiendrez rapidement une offre : nous savons que chaque jour compte pour les petites entreprises.

Mais ce n’est pas tout : si avant de souscrire à notre offre, vous avez besoin d’être rassuré ou d’obtenir des conseils pour mieux comprendre l’affacturage, il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un email. Nos conseillers sont là pour vous aider et pour tout vous expliquer : nous voulons être le plus transparent possible !