accueil affacturage

> Accueil > Solution d'affacturage > Affacturage Export

Affacturage Export

Affacturage pour l'export

Votre entreprise fait de l’export et possède des contrats dans les pays de l’OCDE ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de financement qui vous permettra de vous développer à l’international dans les meilleures conditions financières qui soient ?

Découvrez l’affacturage export d’Altassura.





Etude rapide d'affacturage export
Je désire en savoir plus sur l'affacturage export

 ● 

Pourquoi miser sur l’affacturage export pour votre développement à l’étranger ?

Notre solution de financement permet aux entreprises d’optimiser la gestion de leur poste clients à l’international, mais aussi de diminuer les contraintes liées aux opérations d’export. C’est essentiel, car la vente à l'étranger s'accompagne bien souvent d'une augmentation du risque d'impayés, surtout si le contexte politico-économique de l'Etat destinataire est instable.


Avec le factoring, vous cédez vos créances réelles, fermes, d'une durée inférieure à 120 jours sur des acheteurs situés dans les pays de l'OCDE.


Notre offre est donc globale : financement, couverture du risque client, gestion administrative et comptable, allégement du bilan.


Pour résumer, l’affacturage export permet une maîtrise totale des particularités du commerce local et renforce votre présence à l’international. En plus, votre chargé de compte est polyglotte, ce qui lui permet d’intervenir efficacement sur toutes vos problématiques.



 ● 

Comment exporter en utilisant l'affacturage

Votre société développe son CA à l'international et effectue la livraison des marchandises ou des prestations de service pour son client. Vous pouvez alors facturer votre client. Dans ce système, l'entreprise peut céder ses factures au factor qui en échange donne de l'argent frais, soit en moyenne 90% du montant des factures ainsi cédées sous 48 heures. Le Factor assure alors le recouvrement des factures et effectue la gestion des comptes clients. Ainsi, à l'échéance, le solde réprésentant 10% est crédité lorsque votre client régle la société de factoring.


Celui-ci par le biais du factoring à l'export assure la gestion de comptes clients de votre entreprise, vous pouvez alors externaliser la gestion de votre poste clients;

Le factor peut ainsi relancer le paiement de vos factures à l'échéance jusqu'au contentieux.


Par les nombreux avantages du Factoring, le risque qui existe quand on collabore avec des marchés étrangers diminue sérieusement.

Cette solution offre les services suivants :

- Affectation et imputation de l'ensemble des avoirs.
- Imputation des règlements de l'entreprise.
- Gestion du tableaux de bord des comptes clients.


Cette technique est destiné à toutes les sociétés qui travaille à l'export, grandes entreprises ainsi qu'aux PME/PMI, peu importe la taille ou le secteur de l'entreprise.
Cette solution s'applique aux créances émises sur des débiteurs étrangers mais aussi sur des créances d'entreprises basées à l'étranger, qu'elles soient filiales de structures françaises ou non.


 ● 

Aller plus loin : Organisation pour l'export

L'organisation est principalement orientée vers le client à l'export,


La solution d'affacturage utilisé avec Altassura permet d'obtenir un unique interlocuteur : le chargé de gestion. Le factor administre alors le coté improductif de la relation client et permet à la société de se concentrer et de se renforcer sur sa relation commerciale.

Il informe la société sur ses clients à l'export.
L'entreprise peut disposer à travers du factor d'un service de gestion clients équivalent à une grande entreprise.

La société garde l'exclusivité de ses relations commerciales avec ses clients à l'export.
C'est à l'entreprise que revient l'ensemble des négociations des conditions de vente : ajustement des prix, établissement des délais et des ristournes…

En étant libre de la gestion du recouvrement, cette solution offre à la société la possibilité d'améliorer ses liens avec ses propres clients à l'export mais aussi de se concentrer sur la prospection de nouveau client.


Les équipes de gestion du Factor sont résolument internationale.

Outre le département chargé de la gestion de votre compte, un personnel polyglotte, parfaitement formé aux pratiques commerciales à l'export, et à la législation de chaque pays, de chaque continent, il assure le recouvrement téléphonique de vos créances dans le respect de vos relations commerciales.

L'utilisation des comptes bancaires ouverts par le Factor dans les principaux pays facilite le paiement de vos acheteurs étrangers.


 ● 

Avec quel pays est-il possible d’avoir recours à l’affacturage export ?

Le contrat de factoring est destiné à financer les factures à l'export sur les pays de la CEE et de l'OCDE principalement, mais aussi d'autres pays suivants leur notation financière. Il est ainsi possible d'intervenir en affacturage export dans les pays suivants :


- en France et et les DOM-TOM
- en Europe
- en Amérique du Nord
- en Amérique du Sud
- en Asie
- en Afrique
- en Océanie


 ● 

L’affacturage export en résumé

L’affacturage export est une solution de financement qui s’adresse à toutes les entreprises (des PME aux grandes sociétés) souhaitant se développer à l’international. En effet, notre solution s’applique aux créances émises sur des débiteurs étrangers, mais aussi sur des créances d’entreprises basées à l’étranger, que ce soit des filiales de structures françaises ou non. Vous voulez en savoir plus sur l’affacturage export ? Vous voulez demander une étude gratuite de votre situation à Altassura ? Contactez votre conseiller en appelant au 09 52 90 04 04 !

Recevoir une offre
Je désire en savoir plus