Qu’est-ce que l’affacturage ?

L’affacturage est une technique de financement qui s’adresse aux entreprises. Un établissement, comme Altassura, aussi appelé factor, achète les factures des PME et TPE, ce qui leur permet de  payer leurs créances avant échéance. Ce mode de fonctionnement apporte une sécurité financière à ces sociétés en les garantissant des impayés.

Les 3 pôles du factoring

Il existe 3 principaux services d’affacturage :

- Le financement : le factor avance le montant des factures aux entreprises dans un délai très court, généralement sous 24h.

- La prévention des impayés : vous encaissez le montant total des factures de vos clients dès leur émission, ce qui vous permet de vous protéger des clients insolvables.

- La gestion du poste client : cette solution s’adresse aux entreprises qui ne veulent pas s’occuper du suivi administratif des factures. Le factor s’occupe à votre place de relancer les clients et de suivre les encaissements.

Une question sur le financement ?

Vous êtes intéressé par l’affacturage pour  votre société. Cette solution vous permettra d’éviter les retards de paiement et apportera ainsi à votre entreprise une sécurité financière. Vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le factoring ainsi que sur nos différentes prestations ? Contactez le service client d’Altassura par téléphone au 09 52 90 04 04 ou via le formulaire mis à votre disposition sur notre site Internet. Nous apporterons toutes les réponses dont votre entreprise a besoin.