PME : le factoring est là pour vous aider !

Pour les PME, la bonne gestion de la procédure de la facturation et de son suivi revêt une importance majeure. En effet, elle permet d’assurer la trésorerie nécessaire à la survie de l’entreprise. Les impayés représentant des pertes de temps et d’argent, le recours à du factoring offre une alternative efficace.

Qu’est-ce que le factoring ?

Appelé plus communément en français l’affacturage, le factoring consiste à léguer vos créances clients à un factor. En échange, vous recevez un financement anticipé.
La suite de la procédure est prise en charge par le factor. C’est lui qui s’occupe de relancer les clients ne payant pas.

Quels sont les critères d’un bon factor ?

Alors que le procédé était réservé aux sociétés en difficulté, le factoring pour les PME se développe considérablement ces dernières années et intéresse dorénavant toutes les organisations. Cependant, il convient de choisir un spécialiste réputé comme Altassura pour léguer vos créances.
Ultra réactif en vous garantissant une réponse en 24 heures, le site ne vous prélève aucun frais de dossier, d’étude ou d’engagement. Totalement indépendant, ce spécialiste sait faire preuve d’une vraie objectivité et se montre discret en toute occasion.
Les tarifs, situés dans la tranche basse du marché, sont négociables. N’hésitez donc pas à discuter les termes de votre contrat, notamment si vous léguez des créances importantes.
Afin de vous faire une première idée, contactez-nous dès aujourd’hui et évaluez notre offre.