L’affacturage inversé

L’affacturage inversé, aussi appelé reverse factoring, est à distinguer de la solution de financement traditionnelle. Actuellement, son marché est assez faible, mais en développement. Voici de plus amples informations sur cette solution de financement :

Qu’est-ce que l’affacturage inversé ?

Contrairement au factoring classique qui se place du côté des fournisseurs souhaitant financer les créances de leurs clients, l’affacturage inversé se place directement du côté des clients. Il s’agit ici pour le client de payer, grâce au factor, son fournisseur sous 24h. Généralement, cette offre est proposée aux PME ainsi qu’au service achat des moyennes et des grandes surfaces.

Les avantages de l’affacturage inversé

Cette offre possède de nombreux avantages, que ce soit pour le client ou le fournisseur. Les factures sont payées en temps et en heures, ce qui rassure le fournisseur et le fidélise. Il ne faut pas oublier que la relation entre le client et le fournisseur peut parfois être tendue : vous éviterez ainsi ce désagrément. Mais ce n’est pas tout : grâce à cette formule, le client garantit ses délais pour les paiements à l’échéance.

Encore méconnue, cette offre d’affacturage inversé est pourtant très avantageuse. Votre entreprise est intéressée par ce type de fonctionnement ? Contactez-nous au 09 52 90 04 04 ou remplissez notre formulaire en ligne, nous étudierons votre dossier et nous vous ferons très rapidement une offre en adéquation avec vos besoins et vos contraintes.