La cession Dailly

Connaissez-vous la cession Dailly ? Il ne faut pas confondre ce produit avec l’affacturage. Il s’agit bien évidemment d’une solution de financement pour les entreprises, mais le fonctionnement et les enjeux ne sont pas les mêmes.

La différence entre le factoring et la cession Dailly

Grâce à la cession Dailly, une entreprise peut transmettre ses créances sous une forme simplifiée à un établissement de crédit. Ce dernier donne immédiatement à l’entreprise la valeur des créances, sous forme de crédit ou d’autorisation de découvert. La cession Dailly aide donc, comme l’affacturage, à réduire les risques d’impayés en recevant une avance pour sa trésorerie.

Quelles sont donc les différences ? Elles sont au nombre de 3 :

- Avec la cession Dailly, le financement est plafonné et révisé chaque année. Il n’y a pas de révision possible pendant l’année.

- Ce système ne gère pas le recouvrement et la gestion des factures

- S’il y a un impayé, la créance est directement débitée sur le compte de l’entreprise

En savoir plus sur notre offre Dailly

Vous êtes intéressé par l’offre Dailly ? Contactez Altassura au 09 52 90 04 04 : nous étudierons ensemble votre projet, ce qui nous permettra de vous conseiller la solution d’affacturage ou de Dailly. Dans tous les cas, notre offre est gratuite, sur-mesure et bien évidemment sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter !