Comment bien renégocier son contrat d’affacturage ?

Vous avez souscrit il y a maintenant quelques années à un contrat d’affacturage ? Entièrement satisfait de cette nouvelle méthode de financement, vous avec pu grandement soulager les finances de votre entreprise. Mais avec du recul, vous vous apercevez que les modalités du contrat ne sont pas aussi avantageuses que lors de la signature. Il est donc grand temps de renégocier votre contrat car, oui, cela est tout à fait possible. Altassura Groupe vous conseille :

Renégocier son contrat d’affacture : c’est tout à fait possible

Renégocier son contrat d’affacturage est bien entendu possible mais surtout conseillé au bout de quelques années. De cette manière, vous pourrez ajuster les différentes modalités de manière à ajuster votre accord sur un taux adapté au marché actuel et non celui au moment où vous avez signé votre contrat d’affacturage.

A quel moment est-il judicieux de renégocier son contrat ?

En moyenne, les contrats d’affacturage durent un an. Chez Altassura Groupe, nous vous conseillons de le renégocier lors de chaque renouvellement. De cette manière, vous pouvez ainsi ajuster votre taux pour qu’il vous soit le plus avantageux possible. Bien entendu, le champ d’action de vos négociations ne s’arrête pas là. Vous avez la possibilité de négocier le montant minimum annuel de commission, la commission de financement, les frais de dossier  ou encore la durée du contrat. Tout dépend du profil de votre entreprise, n’hésitez donc pas à instaurer les négociations !