Affacturage.org : affacturage pour les entreprises - factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances

affacturage
Affacturage.org

Affacturage.org propose des solutions d'affacturage pour le financement des entreprises : factoring, financement entreprise, financement de factures et recouvrement de créances
Société :
Nom : * 
Prénom :
Téléphone :
E-mail : * 
Siren :

* champs obligatoires.






> Accueil > définitions

Affacturage


C'est une solution pour financer à court terme les sociétés produisant des factures pour des prestations de services ou des ventes de biens à d'autres entreprises dans le domaine privée ou publiques. La société transmet ses factures à un factor qui finance à hauteur de 90 % du montant. La société de factoring effectue alors le recouvrement des factures et gère les comptes clients correspondants. L'avantage de l’affacturage est de permettre l'amélioration de la gestion de la trésorerie de la société et de lui apporter une bouffée d’oxygène nécessaire tout en réduisant les frais de gestion du poste client. Cependant, en règle générale, l'affacturage est le plus souvent utilisé comme un outil de financement. D'ailleurs, c'est la deuxième solution de financement à court terme adoptée par les sociétés en France.

Ils existent plusieurs solutions d'affacturage.

- Affacturage Fournisseur permet de payer votre fournisseur 24 heures à partir de l'instant où la facture est émise. Cette solution à l'avantage de pouvoir payer son fournisseur beaucoup plus tard à l'échance du paiment. Les Factors recommandent cette méthode pour financer les grandes surfaces et les magasins de grandes tailles.

- Affacturage géré permet de transmettre à un factor toute la gestion du poste client : à savoir le suivi des encaissements et le recouvrement des factures. Il offre aussi la garantie contre des impayés.

- Affacturage inversé appelé aussi reverse factoring permet après l'émission de la facture de votre fournisseur de le payer sous 24 heures par l'intermédiaire d'une société d'affacturage. Ce système permet de payer ses factures seulement à l'échéance du paiement entre 30 et 120 jours.


Mots clés : Lexique de affacturage | Signification pour affacturage | Définition de affacturage

affacturage

 ● Affacturage et les autres termes du lexique pour la lettre A

Le lexique de la lettre A contient actuellement 30 mots





 ● En savoir plus sur l'affacturage
Solutions d'affacturage
Factoring : nos conseil
Nous contacter
Revenir à l'accueil
Demande de devis d'affacturage
Je désire en savoir plus sur affacturage
Altassura - solutions de financement pour les entreprises.