L’escompte

Altassura propose des solutions d’affacturage aux entreprises qui en ont besoin. Mais depuis peu, notre société développe aussi une offre un peu différente : l’escompte. Faisons le point sur ce concept :

Qu’est-ce que l’escompte ?

L’escompte est un concept plutôt facile à comprendre : il s’agit tout simplement des intérêts qui sont payés à la banque ou à tout autre établissement financier, effectuant une avance d’argent à une entreprise pour que celle-ci puisse payer avant échéance. Cette solution est idéale pour les entreprises à la recherche d’une solution de financement à court terme : sur le long terme, les solutions classiques d’affacturage seront sans doute plus adaptées pour garder une trésorerie saine.

La différence entre l’escompte et l’affacturage ?

Il est important de ne pas confondre ces deux notions. En effet, le factoring garantit le paiement du recouvrement et prend en charge le risque de l’encaissement à l’échéance. Ce n’est pas la même chose pour l’escompte : en cas d’impayé, la banque peut se faire rembourser l’avance d’argent qu’elle avait accepté de donner à l’entreprise à la recherche d’une solution de financement.

Vous êtes intéressé par la solution de l’escompte pour votre entreprise ? Contactez Altassura au 09 52 90 04 04 : nous établirons pour vous un devis gratuit, sur-mesure et sans engagement dans les plus brefs délais.